Pâques 2014 – Mercredi 30 avril

De vagues bleues en vagues qui dansent,
tu es comme un point sur la mer immense.
Reviens me chercher, mon bateau de papier,
reviens me chercher, je voudrais voyager.

 

Aujourd’hui nous prenons le bateau. Ceux qui ont dormi sur place ont un avantage, ils sont déjà prêts. Les autres sont venus plus tôt pour ne pas manquer l’abordage de notre petit navire…

Le vent, la mer, le soleil… on se serait cru dans l’attraction Tonnerre de Zeus au Parc Astérix… Les larmes des plus récalcitrants se sont vite séchées, remplacées par les embruns qui frappent le visage des courageux qui osent mettre le nez dehors…

Arrivés au Frioul, nous commençons l’exploration. Tout y est magnifique, l’herbe est recouverte de coquelicots et de petites fleurs jaunes qui ressemblent à des mini-tournesols, sans compter sur les cactus et les espèces d’arbres sans fleurs… Nous sommes dans un autre monde, où le silence n’est rompu que par le bruit des vagues et celui de nos langues.

Pour le déjeuner, nous descendons sur la plage. Nos estomacs ne criant plus, nous pouvons aller tremper les pieds dans l’eau… Alison nous ayant dit qu’elle était bonne, nous y sommes rentrés sans nous méfier… certains n’ont pas encore retrouvé la sensation dans les orteils, tellement l’eau était froide, d’autres ont juré apercevoir un iceberg au loin !

L’après-midi, les plus fatigués se sont posés pour souffler tandis que les courageux sont allés voir si le vent soufflait plus sur l’autre partie de l’île.

Malgré la fatigue, le retour dans le bateau n’était pas silencieux. Mais arrivés dans le car, les yeux se sont vite fermés.

 

Merci à nos guides: Nadine et Marie.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

 

PS: nous mettrons en ligne le livret qu’ont utilisé vos enfants, ainsi que les réponses aux questions !

 

[AFG_gallery id=’180′]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *