Journée familiale à Notre-Dame de la Garde

La journée commence à 11h par la Messe célébrée par le Père Marc et le Père Clément (le Père Sid prêchant pour les vocations timoniennes à Saint Calixte). Une vingtaine de personnes étaient présentes, accompagnées par la chorale et les musiciens.

Puis, le soleil le permettant, nous avons pique-niqué sur la terrasse du self. Moment très sympathique qui ne fut rompu que par l’appel du bosquet, pour les plus jeunes, du ballon, pour les encore jeunes, et du café, pour les anciens !

Après avoir pris des forces, le cortège démarre, direction Notre-Dame de la Garde. Cet emblème de notre ville, visité par des milliers de personnes par semaine, nous tend les bras. Nous commençons donc par la visite du musée. Les adultes suivent le Père Bouchet, Recteur de la Basilique, qui leur commente le musée, tandis que les enfants se retrouvent dans la salle des ateliers : mosaïque, maquette, ex-voto, castelets… tout y est pour découvrir les merveilles de l’édifice grâce à 4 de nos sens (eh oui, il y a même des odeurs dans les castelets, par contre il n’y a rien à manger !).

La visite terminée, le Père Marc nous accompagne dans la crypte pour prier ensemble. Puis vient le moment de poser des cierges, et d’aller enfin dans la basilique.

Merci à tous pour cette très belle journée, et merci aux jeunes photographes :

 

[AFG_gallery id=’149′]

 

Un commentaire

  • inghilleri
    18 février 2014 - 7 h 41 min | Permalien

    Merci ! Nous avons passé une belle journée.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *