Rassemblement de Printemps

Après avoir fêté les anniversaires, nous étions 17 à rester pour la nuit, à cause du départ aux aurores pour Uzès.

Les ados de la Fraternité nous ont proposé une très bonne soirée, pendant laquelle il fallait deviner… : deviner ce qu’on dessine, deviner ce qu’on nous écrit dans le dos, deviner des mots à partir de l’initiale…

Après avoir confié la nuit et nos parents au Seigneur, nous nous sommes dirigés vers nos lits.

6h30 : le soleil vient à peine de se lever qu’il est déjà l’heure de se préparer. Nous nous retrouvons tous à l’oeuvre pour le petit déjeuner, pris les yeux mis-clos pour un bon nombre d’entre nous. Les bâillements, les voix basses, les mouvements lents et maladroits, tout cela montre le côté inhabituel de cette heure si matinale pour un dimanche…

Une fois dans le car, il n’est plus question de continuer la nuit. Jeux sur l’iPad, sur les téléphones, chant pour Pitou et Alexandre, discussion pour les filles… les rayons du soleil ont finalement réussi à nous redonner de la vie. En pus de ceux qui ont dormi, Francky et les parents de Matthieu, Claire et Martin nous ont rejoint pour le voyage, ainsi qu’un groupe de l’oeuvre Saint Calixte et un autre de l’école de Notre-Dame de la Viste.

Arrivés à 10h à Uzès, nous retrouvons Alyssa et Maximin qui sont venus chacun avec sa famille. La journée commence évidemment par la Messe célébrée par le Père Général. La cathédrale était pleine à craquer, et la ferveur de nos jeunes a permis que cette messe soit très belle et soit un témoignage auprès des habitants de la paroisse. Merci à Florian et à Matthieu d’avoir rejoint le groupe des servants, à Alyssa d’avoir très bien lu la première lecture et à Guillaume d’avoir participé à la procession d’offrandes.

Enfin nous arrivons sur la pelouse qui, fraichement tondue, nous attendait pour l’après-midi, de même que nous attendaient aussi Dominique, Dédé, Alan et Lenny. Tout d’abord on scrute le ciel pour vérifier que le Seigneur nous a préparé une belle journée, puis nous vidons les sacs pour remplir nos estomacs privés de tout depuis maintenant 6 heures…

Les festivités commencent. Nous avons deux équipes de football : les poussins (Alan, Alyssa, Guillaume, Samuel P. et Kris aidés par deux filles de l’Oeuvre Mère Luan et Sabrina) et les juniors/seniors (les papas d’Alyssa et des Barbe, Francky, Pitou, Alex, Jean, Matthieu et Florian). Les plus jeunes ont gagné un match, mais cela n’a pas suffit à les qualifier pour la phase finale. Par contre les anciens nous ont gâté par leurs performances. Ils se sont retrouvés en finale contre ceux que nous avions battu l’an dernier. Malheureusement, les adversaires ont beaucoup travaillé depuis, et nous nous sommes contenté d’une deuxième place. Bravo à toute l’équipe !

Au Ballon Prisonnier, nous avions une équipe de poussins (les même que pour le foot, plus Martin, Samuel B., Thomas, Maxime, Maximin et Claire), une de cadets (Les mamans de Maximin et des Barbe, Caroline, Estelle, Nisrina, Claire et Maxime) et une équipe de juniors/seniors (les même que pour le foot). Et au « drapeau », nous avions la même équipe de poussin. Dans ces deux domaines, nous avions beaucoup de retard sur les autres équipes qui jouent à cela depuis parfois presque cent ans… Bref nous avons combattu comme il faut, et nous sommes fiers d’avoir défendu l’honneur de notre oeuvre bien aimée.

Enfin au cross, ont couru Florian, Matthieu, Guillaume, Maxime, Samuel P., Thomas P., Alan, Maximin, Martin et en guest star madame Barbe ! Maxime s’est démarqué en arrivant en troisième place, tout tranquillement en disant « c’est déjà fini? » tandis que les deux premiers crachaient leurs poumons bien martyrisés. L’an prochain c’est prévu, il sera premier !

La journée est bien avancée, nous nous retrouvons tous devant le Père Général pour remercier le Seigneur de nous avoir béni par la bonne humeur et par le soleil, ainsi que pour féliciter les vainqueurs. Nous rapportons un magnifique trophée de cette journée, que vous pourrez voir sur notre étagère à récompenses.

19h00 : nous partons enfin d’Uzès, les muscles douloureux mais la tête pleine de bons souvenirs et les paupières lourdes de ce week-end mouvementé. Nous déposons la Viste et Saint Calixte, puis nous arrivons à 21h30 à ONDJ.

Merci à tous ceux qui ont participé à cette journée, particulièrement aux parents et grands-parents. Nous n’oublions pas le Père Sid pour qui nous avons fièrement défendu notre Oeuvre.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

 

Photos de la soirée :

[AFG_gallery id=’142′]

 

Photos de la journée :

[AFG_gallery id=’143′]

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *