Dimanche des Rameaux

Dimanche c’était une grande fête pour les chrétiens, celle des Rameaux et de la Passion de notre Seigneur Jésus Christ. Pour nous c’était aussi une journée familiale !

Tout a commencé par la Messe, dont l’organisation a été revue en raison de la générosité du Créateur pour les agriculteurs marseillais… Cela ne nous a pas empêché d’être 90 à communier, ce qui donne environ 120-130 personnes présentes.

Pour le repas, la salle était complète, ce qui fait, à peu près 60 personnes. Joie, bonne humeur, échanges fraternels,  anniversaire… tout était là pour assurer un bon repas.

Est venu, alors, le moment de l’affrontement. Certains s’étaient entraînés à la maison et avaient, par conséquent, de l’avance sur les autres qui, confiants, un peu trop peut-être, se sont abandonnés à la chance ou à leurs dons personnels.

Equilibre, rapidité, stratégie, agilité… tout le monde s’est bien battu, les résultats étaient très serrés: entre 13 et 17 points (sur un total de 24). Bravo aux enfants car ils ont su se surpasser physiquement. Bravo surtout aux parents car ils ont exercé leurs vertus en laissant les enfants faire les épreuves, alors qu’ils savaient pertinemment qu’eux-même étaient meilleurs !

Puis la journée s’est terminée entre les mains du Seigneur, en communion avec notre cher Père Sid.

Merci à tous pour votre présence, particulièrement aux ados, aux servants, à la chorale, au musiciens, au Père Clément et à toutes les bonnes volontés qui se dévouent dans le secret.

 

PS: tout n’était pas parfait, nous n’avons que très peu de photos de la journée. Si vous avez, de votre côté, des photos de la messe, du repas, du jeu… n’hésitez pas à nous les transmettre pour enrichir notre mémoire numérique.

[AFG_gallery id=’126′]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *