Visite du Pavillon M

Mercredi après-midi, par un soleil radieux réchauffant les rues de Marseille, nous avons pris le car direction le Vieux-Port. Là-bas, nous sommes entrés dans ce nouveau bâtiment en bois (ou presque) qu’est le Pavillon M. 3 bénévoles nous ont faits parcourir les quelques 3000 m2 de vitrine de notre vielle ville. Des écrans tactiles, des salles de projection, des odeurs, des couleurs et même des cours de cuisine… vos enfants en ont pris plein les sens… Leurs yeux écarquillés ont remarqué que notre château Régis faisait partie de l’exposition. Enfin nous avons  pris des photos souvenir ! (2 seulement sont améliorées, la troisième le sera plus tard, j’espère).

 

Après avoir remercié les bénévoles, la colonne se reforme pour aller jusqu’au bout du Vieux-Port. Nous passons alors la passerelle qui mène au MuCEM, mais … les vigiles en avaient décidé autrement. Même les sourires de Guillaume et d’Alyssa n’ont pas réussi à briser la barrière humaine qui nous empêchait de passer. Il faut faire demi-tour, et la prochaine fois nous nous annoncerons à l’avance !

Nous avons donc atterri au pied d’une statue représentant un type avec des ours… Photo, goûter, questions sur les monuments marseillais… il est maintenant l’heure de retourner au chaud.

L’excitation de la balade a été plus forte que la fatigue, personne n’a dormis dans le car, malgré la longueur des bouchons.

 

Ce fût une très bonne journée, merci à ceux qui nous ont accompagnés.

 

[AFG_gallery id=’67’]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *