Ce week-en était très marqué sportivement. Nous n’étions pas nombreux, mais les participants se sont très bien battus pour défendre les couleurs de notre maison.
Samedi, donc, nous sommes partis à l’Œuvre-Mère pour la deuxième journée du tournois de ping-pong. Matthieu et Louis étaient présents. La lutte ne fut pas équitables, car nous manquons de préparation, mais les points ont suivi. Merci à eux. Je mettrait bientôt les résultats du ping-pong pour que vous compreniez l’importance d’être nombreux à ces événements.
Dimanche, c’est une équipe complète (enfin presque) qui est partie au stade du Cesne pour un « plateau ». Nous avions 3 minimes (13 ans) et 2 benjamins (11 ans) pour constituer une équipe qui combattrait 7 minimes de 13-14 ans. Le défi est lancé, et les garçons sont très motivés. Après la messe et un pique-nique dévoré, nos footballeurs sont descendus au stade pour l’entrainement, pendant que les adultes buvaient la tisane… A 13h30 nous arrivons au stade pour découvrir que les adversaires ont 2 têtes de plus que nous… gloups ! Mais cela n’a pas refroidi les esprits. L’Œuvre des Iris nous prête deux joueurs pour compléter notre équipe, et nous y allons, la tête haute.
Le premier match n’a pas été concluant, notre équipe a besoin de s’organiser un peu mieux. Pour le deuxième match, les adversaires sont beaucoup plus grands, plus vieux et plus costauds que nous… Mais la volonté est notre meilleur allié. Louis, au goal, a arrêté un tir d’une puissance impressionnante, grâce à son seul oeil gauche ! Tous les témoins ont eu mal à ce moment-là… Mais notre coéquipier ne s’est pas laissé abattre, et a repris immédiatement sa place. Le match a été très beau, mais très difficile aussi. Nos garçons se sont bien battus, ils ont perdu le match mais ont gagné le respect de beaucoup de spectateurs (ce fût même l’un des sujets principaux du dîner à la Maison-Mère).
Nous sommes rentrés plus tôt que prévu, l’oeil rouge mais la tête toujours haute. Merci donc à Alan, Guillaume, Louis, Matthieu et Quentin pour leur courage et leur bon esprit.
Les prochains plateaux sont prévus les 9 février et 6 avril. Il est possible de faire une équipe de ballon prisonnier. Tenez-nous au courant de votre désir de participer.
[AFG_gallery id=’61’]
[AFG_gallery id=’62’]
Un commentaire
merci au narrateur et bravo aux « combattants ».