Pèlerinage Timonien

Les 1er, 2 et 3 novembre, la grande famille timonienne s’est rassemblée à Marseille pour le pèlerinage. Beaucoup de monde était présent, venant de toutes les œuvres et écoles de notre congrégation.

Tout a commencé vendredi par une rencontre à la Maison-Mère, et un rallye sur les traces du père Timon. La marche était longue, mais l’esprit fraternel nous a permis de passer un bon après-midi. Nous l’avons terminé par la messe dans la chapelle de notre fondateur.

Samedi, c’est à l’œuvre d’Endoume que les plus jeunes se sont rencontré dans des jeux. Les anciens, partis à la découverte de Marseille Capitale de la Culture, les ont retrouvés pour le déjeuner. Le pèlerinage s’est remis en marche pour aller à Notre-Dame de la Garde, où nous avons célébré la messe. Le soir, les grands et les ados sont retournés à Endoume pour une veillée jeux-pizza, tandis que les adultes sont partis pour la Maison-Mère où ils ont pu réfléchir et partager ensemble.

Dimanche, c’est chez nous que le pèlerinage s’est retrouvé pour le FestiVoc. Plus de 300 personnes étaient présentes pour échanger avec des témoins de tous les types de vocations. Des jeux, des activités créatives et spirituelles, un flashmob, une immense paella et enfin la messe, le tout accompagné par un groupe de musique, voilà ce que fut cette magnifique journée, bénie par le Seigneur et son soleil radieux.

Merci à tous ceux et celles qui ont pu venir à cet événement, et un merci plus grand encore à ceux et celles qui ont pu donner un coup de main à cette organisation.

 

Vendredi 1er novembre :

[AFG_gallery id=’55’]

 

Samedi 2 novembre :

[AFG_gallery id=’56’]

 

Dimanche 3 novembre :

[AFG_gallery id=’57’]

 

Un commentaire

  • Martin Dominique
    9 novembre 2013 - 10 h 38 min | Permalien

    Super pelerinage 3 jours magnifiques

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *